De Romain d'Huissier - Ogmios Editions
Quatrième de couverture :
" Il flottait comme une odeur de sang et de mort sur la grande plaine d’Okigara… "
Alors que Naigo Kurogane participe avec ses frères d’armes à des manœuvres pour démontrer la puissance de leur clan, ils sont massacrés par cinq hommes étranges aux capacités hors normes, les oni de Nagaki. Aux portes de la mort, lui sera proposé un choix : l’oubli ou la vengeance. Ayant opté pour cette dernière, le jeune samouraï arpentera un chemin sanglant, fait de souffrances et de combats. Accompagné dans sa quête par une prêtresse d’Amaterasu, il se dressera contre les oni de Nagaki et leur sombre projet qui pourrait bien causer la perte de l’Empire du Soleil Levant.
Avertissement: Seppuku est un roman contenant de nombreuses scènes violentes ou à caractère sexuel. A ce titre il n’est pas à mettre entre toutes les mains et est réservé à un public averti.
Mon avis :
Vous voyez cet avertissement juste au-dessus ? J'en connais un qui l'a pris à la légère et qui l'a regretté...
Seppuku n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les références gores et hentaïs sont entièrement assumées. Le pire, si je puis dire, c'est qu'elles sont clairement assumées par un auteur qui sait de quoi il parle quand il s'agit du Japon. Seppuku est clairement une réussite si on parle d'un texte délirant, abusé, trash, où les scènes de sexe et de violence gratuite s'enchaîne dans un Japon médiéval pas si éloigné.
Le livre est un défouloir du genre. Soit il plaît, soit il choque. Personnellement, j'ai surtout ri (je pars du principe que c'était en grande partie l'effet voulu). Si c'est votre style d'humour, foncez dessus. Sinon, passez votre route...
Comments