De Clémentine Charles, Corentin Macé, Emilie Ansciaux, Ghislain Gilberti, Gilles Debouverie, Guillaume Beck, Jo Hanscom, Julien Schneider, Morgane Pajot, Norman Jangot, Renaud Crepel - Livr'S éditions
Quatrième de couverture :
L’Ouest est promesse de vie nouvelle, d’aventure, de chevauchées sauvages et de duels sur fond de soleil couchant. Mais l’Ouest peut prendre de multiples visages, et ce sont toutes ces facettes d’un même univers que nous vous proposons de découvrir dans cette anthologie horrifique.
Onze artistes se sont armés de plumes acérées pour vous emmener tantôt au gré d’une correspondance désespérée, tantôt au cœur d’une forêt depuis trop longtemps habitée, ou encore dans une course éperdue vers la rédemption. Le point commun de ces nouvelles et de toutes les autres : elles explorent chacune l’horreur de l’Ouest à des époques variées, et mettent en lumière ce qui devrait rester caché et ne jamais se réveiller.
Mon avis :
Un peu d'autopromotion n'a jamais fait de mal à personne, surtout quand d'autres peuvent en profiter...
Si vous aimez le western et l'horreur, ce recueil est fait pour vous. Il est d'autant plus intéressant que le thème est abordé de manière classique (comme Emilie Ansciaux, Gilles Debouverie ou moi-même, avec une pointe de fantastique, bien entendu), cinématographique, "fantasy" (les hyènes de Clémentine Charles m'ont suivi quelques temps), voir même hallucinée (Guillaume Beck m'inquiète, pas vous ?).
Comme dans tous bons recueils, on y trouve ce que l'on cherche, ce à quoi on ne s'attendait pas et même ce qu'on ne voulait pas forcément trouver (oui, je ne suis pas un fan des histoires façons correspondance épistolaire, mais c'est très personnel). Ce qui est certain, c'est que j'ai tout enchainé sans m'arrêter.
Comments