Par Guillaume Beck - Ogmios Editions
Quatrième de couverture :
« Parle-moi des Grands Anciens... » C’est ainsi, après avoir naïvement posé cette question à West, son collègue et ami, que la vie d’un étudiant de l’université de Miskatonic va basculer dans le chaos. Il deviendra la marionnette d’anciennes et terribles entités, un simple pion dans une lutte cosmique immémoriale. Il cherchera à retrouver le cours paisible de son existence auprès de sa petite amie. Mais on ramène toujours quelque chose de ses voyages. Dès lors est-il possible de revenir à la normalité, de vivre avec celle que l’on aime quand son monde bascule dans la folie ?
Mon avis :
Je ne peux pas dire que je suis un spécialiste de Lovecraft. Certaines œuvres m'ont fasciné, d'autres m'ont ennuyé... Ce ne fut pas le cas ici. Je me suis retrouvé happé par le (trop ?) court roman de Guillaume Beck. L'histoire d'amour toxique rajoute à l'aspect oppressant de l'atmosphère, même si elle aurait pu être plus développée. Les moments glaçants et horribles s'enchaînent sans vraiment laisser de temps de pause à cette sensation pesante...
Ce roman représente une bonne introduction aux thèmes lovecraftiens autant qu'il saura, à mon humble avis, convaincre les puristes du maître.
コメント