De Pascal Malosse - Ogmios Editions
Quatrième de couverture :
«Un fusible sauta quelque part dans mon cerveau…»
Deux meurtres tout aussi horribles qu’insolubles ont frappé l’abbaye de Lérins. Le genre d’histoire qui tient la presse en haleine et couvre la police de honte. L’inspecteur Laugier, véritable héros du 36, a été envoyé en renfort. Quand il débarque sur l’île de Saint Honorat, il ne se doute pas qu’il devra faire face à l’affaire la plus étrange de sa carrière. Confronté à la superstition des moines et à un meurtrier insaisissable, Laugier verra de vieux démons resurgir. Ainsi mis à l’épreuve, arrivera-t-il à préserver son âme ?
Mon avis :
L'île aux moines a tout pour intriguer. Le lieu, l'ambiance, les personnages et, bien entendu, les meurtres. A travers le regard ô combien cynique de l'inspecteur Laugier, on avance dans un labyrinthe incompréhensible d'assassinats plus mystérieux les uns que les autres. On se laisse entraîner par cette histoire de serial killer qui prend un malin plaisir à malmener un enquêteur ripoux et malsain.
A partir de là, les amateurs du genre y trouveront tout ce qu'ils apprécient. Sauf peut-être cette fin, clivante, qui va plaire... ou non... Mais qui a le mérite de présenter un choix assumé.
Comments