De Julien Heylbroeck / Caldironi - Ogmios Editions
Quatrième de couverture :
« Quelle espèce de malade pouvait tuer des gens, et d’une aussi horrible manière »
Originaire du Bronx, la détective Farley qui a su gravir les échelons de la police new-yorkaise grâce à son travail, se voit confrontée à ce qui pourrait bien être l’enquête la plus difficile de sa carrière, alors que dans son quartier, des femmes disparaissent et que des hommes sont retrouvés dévorés. Pour ne rien arranger, elle va devoir faire équipe avec Amelin, un homme originaire de Louisiane aux nombreux préjugés. Après avoir fouillé les poubelles et les immondices, ils vont devoir plonger dans la fange des égouts sans se douter que les y attend la plus abjecte des surprises…
Ce roman contient des scènes violentes et choquantes et est réservé à un public averti !
Mon avis :
Ames sensibles, passez votre chemin. Mon âme aurait peut-être dû, mais je ne regrette rien.
Garbage Rampage sent bon les films punk des seventies. Si vous êtes prêts à lire la suite avortée (dans une décharge moisie infestée de rats) d'un Street Trash, ce roman est fait pour vous.
Comme toutes les publications de la défunte maison Trash, ce genre de roman se lit pour l'exercice de style. Ce serait très réducteur de vouloir y trouver des défauts alors que le roman donne tous les codes attendus, même ceux qu'on trouverait trop facile ailleurs. Ce livre est une réussite, pour peu que vous y cherchiez ce qu'il annonce clairement.
Comments